Skip links

Assemblée Générale et Rapport d’activité 2021

« Services innovants, amplification de nos actions préventives et ardeur des professionnels »

Retour à une Assemblée Générale en « présentiel » pour notre Association le 17 mars dernier dans les locaux du siège social de Logelbach ! Etaient présents le député M. Yves Hemedinger, la conseillère européenne d’Alsace Mme Patricia Bohn représentant le Président de la CeA, des partenaires et des professionnels et administrateurs de l’Association.

Lors de cette AG, le Président Guy Zolger, a présenté son rapport moral et d’orientation et la directrice générale, Nadine Blot, le rapport d’activité. Le commissaire aux comptes Jean-Jacques Hirchy a ensuite pris la parole pour le rapport financier. Chaque directeur a eu l’occasion de mettre en lumière un service de son pôle.

Des fondamentaux solides, un accompagnement des professionnels

Le Président Guy Zolger a rappelé les fondamentaux qui animent au quotidien les acteurs de Résonance, les professionnels et les bénévoles, tous engagés en faveur des enfants et des familles accompagnés. Il a souligné le besoin de revalorisation des métiers du soin et de l’accompagnement qui devrait enfin se concrétiser. Mais chez Résonance, chaque salarié bénéficie d’une attention personnalisée qui lui permet de porter nos valeurs communes et de s’épanouir. Le Président s’est également réjoui des résultats globaux satisfaisants et de l’agilité dont font preuve les professionnels pour adapter leur organisation et anticiper les besoins des publics accueillis.

Le Président et les élus du Conseil d’Administration ont remercié Mme Martine Burdloff pour son investissement à son poste de vice-présidente pendant plusieurs années. Au CA qui a suivi l’AG, Mme Elisabeth Dietrich a été élue au poste de Vice-Présidente et M. Christophe Delaroque élu au poste de trésorier.

La directrice générale est revenue sur les actions réalisées en 2021 et notamment l’édition de livrets d’accueil des usagers, règlements de fonctionnement des établissements et les évaluations internes entres autres.

Des temps d’échanges et de partage d’expériences

Cette Assemblée Générale a permis à chaque directeur de pôle de valoriser le travail de ses équipes sur le terrain et les faits marquants de l’année écoulée. Mais c’est aussi l’occasion de montrer à quel point les équipes sont engagées pour le mieux-être des publics accompagnés, et proposent de nouveaux services, innovants, qui répondent aux attentes, à la fois des usagers et des partenaires de Résonance.

• Mme Aurélie Maurer, DRH, et M. Christian Zirgel DAF pour le siège
  • Mme Maryse Brebion pour le pôle petite enfance et un de ses services l’AJPJE l’Ilot Familles (Accueil de Jour Parent Jeune Enfant), ouvert à Munster en 2021
  • Rodolphe du Gardin pour le pôle enfance et un de ses services le PADR (Placement A Domicile Renforcé)
  • Alix Grousset pour le pôle adolescence et un de ses services le semi-autonome
  • Mme Corinne Schaffner pour le pôle handicap et l’unité TSA, pour les enfants porteurs d’un Trouble du Spectre de l’Autisme
  • Yann Mentzer pour le pôle parentalité et insertion et un de ses services le CPERD (Centre Parental Expérimental Renforcé Diffus),
  • Yann Mentzer pour le pôle accueil et loisirs et le centre périscolaire

Un moment d’échange et de partage pour les professionnels, les membres du Conseil d’Administration, les bénévoles et les partenaires qui ont participé à cette AG.

« Tout ce qui arrive, arrive parfois par hasard, mais tout ce qui survit, ne survit pas par hasard ». Le Président a choisi ces mots pour remercier et féliciter tous les acteurs qui font de Résonance une association solide, qui sait être agile et garder le Cap, pour le bien-être de toutes celles et tous ceux qui sont accueillis et accompagnés dans les différents établissements de l’association.

Return to top of page