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Notre organisation

Notre organisation

FAIRE ASSOCIATION AUTREMENT

Dans un monde changeant rapidement, Résonance met en œuvre une organisation transversale pour faire face à de nouveaux défis et aux besoins complexes des publics qui impliquent de faire association « autrement ».

La diversité et la multiplicité des champs d’intervention dans lesquels nous intervenons est une richesse pour notre association. Chaque personne, qu’elle soit salariée, bénévole ou membre du Conseil d’Administration, est reconnue comme une personne ressource par et pour l’ensemble.

Nous partageons des valeurs communes, dont nous sommes fiers et que nous souhaitons faire connaître à l’ensemble de nos partenaires. Nous avons intégré dans nos pratiques professionnelles des modalités d’intervention prenant en compte les évolutions du secteur social et médico-social.

le Comité Directeur de Résonance : de gauche à droite : Maryse Brebion, Yann Mentzer, Christian Zirgel, Rodolphe Du Gardin, Nadine Blot, Aurélie Maurer, Corinne Schaffner et Alix Grousset

METTRE EN ŒUVRE LA DYNAMIQUE ASSOCIATIVE 

Le projet associatif et la vision stratégique du Conseil d’Administration sont mis en œuvre par 6 pôles opérationnels qui couvrent l’ensemble des activités de l’association et un pôle « administration générale ». Une organisation interne transversale, une gestion rigoureuse, une valorisation des professionnels, une démarche citoyenne et une dynamique de croissance permettent de pérenniser et de développer les actions de Résonance dans sa dimension d’acteur privé à but non lucratif et d’offrir des services de qualité aux différents publics.

  • Directrice générale : Nadine Blot
  • Un pôle administration générale à Colmar-Logelbach
  • 6 Pôles opérationnels comprenant établissements et services dans le Haut-Rhin

ADAPTER L’OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT A L’EVOLUTION DES BESOINS 

La complexité des situations rencontrées exige une transversalité entre les différents pôles et services de Résonance afin d’appréhender au mieux les besoins très divers auxquels nous sommes confrontés. Capacité d’ouverture sur son environnement, travail en réseau, démarche inclusive, renforcement du dialogue entre parents et professionnels, conduite vers l’autonomie et l’épanouissement… Ces nouvelles approches nous permettent d’adapter nos offres de service à l’évolution des besoins individuels et collectifs. L’ensemble des professionnels des 6 pôles opérationnels et du pôle administration générale sont mobilisés au quotidien pour exercer leurs différentes missions dans un esprit constructif et collectif, dans un climat serein et bien traitant.

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