Accueil / Nos Pôles / Pôle administration générale / Direction des ressources humaines
Direction des ressources humaines
Direction des ressources humaines
La direction des ressources humaines accompagne l’ensemble des professionnels de l’association et soutient les directions des pôles. Elle regroupe le service des ressources humaines, le secrétariat, l’accueil et le service logistique et restauration.
Le service des ressources humaines
Toutes les dimensions de la vie professionnelle du salarié sont prises en compte par le service des ressources humaines en soutien aux équipes de direction des pôles : Rédaction des contrats de travail, mutuelle, médecine du travail, gestion du logiciel de temps… L’Association axe également sa politique de gestion des Ressources Humaines sur la formation et le développement continu des compétences de ses collaborateurs au travers d’un plan construit et mis en œuvre avec les directions des établissements.
Le secrétariat et l’accueil
Une équipe de secrétaires et d’agents d’accueil, rattachée à la responsable des ressources humaines, œuvre au quotidien à effectuer des tâches comme : accueillir les visiteurs et partenaires de Résonances ainsi que les familles, répondre au téléphone et rediriger vers les personnes souhaitées, saisir les suivis des personnes accueillies et la partie administrative du logiciel du dossier de l’usager, réaliser la Gestion Électronique des Documents (GED) afin de passer au maximum au tout numérique en sécurisant les données, aide à transmettre des informations aux autorités de tarifications ou à la MDPH après validation des directeurs, etc.
Le secrétariat et l’accueil
Une équipe de secrétaires et d’agents d’accueil, rattachée à la responsable des ressources humaines, œuvre au quotidien à effectuer des tâches comme : accueillir les visiteurs et partenaires de Résonances ainsi que les familles, répondre au téléphone et rediriger vers les personnes souhaitées, saisir les suivis des personnes accueillies et la partie administrative du logiciel du dossier de l’usager, réaliser la Gestion Électronique des Documents (GED) afin de passer au maximum au tout numérique en sécurisant les données, aide à transmettre des informations aux autorités de tarifications ou à la MDPH après validation des directeurs, etc.
Le service logistique et restauration
Pour Résonance, la qualité de l’accueil passe aussi par l’assiette et un cadre de vie agréable… Le service logistique et restauration est chargé de veiller à la qualité des repas proposés, mais aussi à l’entretien et à la propreté des établissements.
Agents de service et lingères apportent une attention quotidienne au confort de vie des enfants et des familles accueillis et de travail pour les professionnels.
Directrice des Ressources Humaines
Aurélie Maurer
Responsable Logistique et Restauration
Teréz Miko